Partez en vacances l'esprist tranquille

il y a 4 mois
cita vacances

Assurez-vous de la bonne fermeture des portes et fenêtres

Fermez les portes à double tour, même lorsque vous êtes chez vous.

Ne laissez jamais de clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée.

Vérifiez l’état de vos serrures et de vos ouvrants. Faites intervenir un serrurier si besoin.

Éviter de laisser une clé sous le paillasson ou dans un pot de fleur, confiez-les plutôt à une personne de confiance ou protégez les dans un boîtier à clé sécurisé.

Rangez vos outils dans un lieu protégé

Ne laissez pas en libre accès les outils que pourraient utiliser un voleur : pied de biche, masse, échelle, échafaudage…

Limitez les signes de votre absence

Ne signalez pas votre absence sur les réseaux sociaux, les informations qui y sont diffusées étant facilement accessibles par n’importe qui. Veillez à ce que vos enfants fassent de même. Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance.

Si possible, transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne téléphonique.

Simuler votre présence grâce à un programmateur pour la télévision ou la lumière.

Equipez-vous d’un système d’alarme anti-intrusion

La mise en place d’un système d’alarme avec télésurveillance et d’un système de vidéo protection reste un des moyens les plus efficaces pour dissuader les voleurs.

En cas de tentative d’effraction, une sirène se déclenche immédiatement. Simultanément nos opérateurs de télésurveillance prennent en charge l’alarme, vous contactent ou dépêchent une patrouille sur place et, en cas d’effraction avérée contactent les forces de l’ordre.

La mise en place de caméras vidéo vient renforcer le dispositif et en accentuant fortement son aspect dissuasif.

Inscrivez-vous à l’opération tranquillité vacances

Il s’agit d’un service de sécurisation, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre, au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Pour activer le dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum) en se rendant dans votre commissariat ou dans votre brigade de gendarmerie.

Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne ; il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

Soyez prévoyant

Photographiez vos objets de valeur. En cas de vol, vos clichés faciliteront à la fois les recherches menées par les forces de l’ordre et l’indemnisation faite par votre assureur. Notez le numéro de série et la référence des matériels et biens de valeur. Conservez vos factures.