Vacances : partez l’esprit léger !

il y a 1 an
shutterstock 507635863

Les vacances approchent avec son lot de départs. CITA vous suggère quelques précautions simples à prendre pour partir l’esprit léger.

Pensez à sécuriser votre maison.

Cette première étape semble évidente, pourtant dans l'excitation du départ certains détails nous échappent. Le but est d’éviter un retour de vacances difficile qu’il s’agisse d’un séjour de courte ou longue durée. Ce serait dommage…

Couper les robinets d’arrivée d’eau et de gaz peut éviter bien des catastrophes. N’hésitez pas à débrancher les équipements électriques secondaires, type appareil de veille et télévision, mais attention à ne pas couper l’alimentation de vos équipements de sécurité.

Assurez-vous de la bonne fermeture des accès : portes, volets et fenêtres correctement verrouillés. Un second tour du domicile est préférable et rassure. En cas d’absence de longue durée, n’hésitez pas à en avertir un voisin de confiance, voire à confier un double de clés à ce dernier ou à un ami.

Les signes d’absence attirent les cambrioleurs.

Une boîte aux lettres bondée de courrier est un signe évident d’absence surtout si des papiers publicitaires s’y ajoutent. Un voisin ou un ami qui relève votre courrier afin que celui-ci ne s'entasse pas est la solution idéale.

Pour les plus inquiets, mettre en place un système d'allumage automatique de certains appareils électriques, une veilleuse ou la télévision par exemple, permet de simuler une présence.

Laissez vos coordonnées de vacances à ce voisin qui jettera un œil en votre absence, en cas de problèmes il saura où vous joindre.

En partant, activez votre système d’alarme, le cas échéant optez pour notre activation à distance.

Pour cette année 2017 l'opération "tranquillité vacances" se poursuit, pour plus de détails consultez la brochure ci-après. ** Bonne vacances à tous !**